Pourquoi des podcasts ?
Comment définir le podcast ? Disons que c’est un peu comme le cousin cool de la radio.
Inventé dans les années 2000, son nom vient du mix improbable entre "iPod" et "broadcast".
Vous écoutez ce que vous voulez, quand vous voulez, où vous voulez. Il y a toujours un podcast pour vous.
Et ses contenus ? Aussi variés qu’une playlist aléatoire : culture, actualité, divertissement...

En Europe le podcast cartonne. En 2023*, 39 % des Belges écoutaient des podcasts, avec une augmentation de 10 % par rapport à l'année précédente. Parmi eux, un tiers sont des auditeurs réguliers, consommant du contenu quotidiennement ou presque, avec une préférence pour l’actu et la culture.
Alors, pourquoi proposer des podcasts aux institutions culturelles ? Parce qu’un podcast est avantageux à tous les points de vue : proximité, flexibilité, image de marque, ciblage, coût, durée de vie.
1
Proximité
Une voix, un ton, une histoire, et voilà un lien intime qui se tisse avec vos auditeurs.
2
Flexibilité
Du format court informatif au documentaire immersif, il s’adapte à tout et à tous.
3
Image de marque
C’est vous qui menez la danse. Communiquez vos valeurs sans intermédiaire.
4
Ciblage
Parlez directement à ceux qui comptent pour vous.
5
Coût réduit
Pas besoin d’un budget colossal pour produire un contenu qualitatif.
6
Durée de vie
Votre podcast vit éternellement, toujours prêt à séduire une nouvelle audience.
Travaillons ensemble
Alors, prêt à rejoindre la famille Hound Dog Édition ? On est impatients de donner à votre talent toute la visibilité qu'il mérite. Contactez-nous, et ensemble, on va faire des merveilles !